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Publicit de restauration rapide destine aux enfants

by Jean-Christophe

Plus de 10 milliards de dollars sont dpenss chaque anne en publicit pour les fast-foods auprs des enfants de diffrentes manires. La majorit de ces publicits concernent des aliments et des boissons riches en matires grasses, en sucre, en calories, en sel et pauvres en nutriments. Ce n’est pas tant la publicit elle-mme que la tactique utilise pour inciter nos enfants vouloir leur produit. Le mdia le plus vident est la publicit tlvise. Les gourous du marketing savent comment entrer dans la tte des enfants et comment obtenir la rponse la plus recherche. Ils savent que les enfants peuvent influencer et influencent effectivement leurs parents lorsqu’il s’agit d’acheter de la nourriture.

En moyenne, les enfants regardent plus de 40 000 publicits par an, dont la plupart concernent des bonbons, des crales, des jouets et des fast-foods. La publicit de la restauration rapide auprs des enfants ne se limite pas seulement aux restaurants de restauration rapide. Si c’est rapide et que c’est de la nourriture, c’est de la restauration rapide. Il est juste de dire que la publicit dans la restauration rapide est une grosse affaire. De plus, essayer d’empcher les enfants de regarder la tlvision est une tche ardue, d’autant plus que de nombreux enfants ont des tlviseurs dans leur chambre. Les mthodes utilises pour la publicit sont dans la norme pour la publicit. Les entreprises dpensent de l’argent pour faire remarquer leur produit par ce qui devrait tre leur public cible. En d’autres termes, vous auriez du mal trouver une publicit sur 60 minutes pour Cocoa Krispies, tout comme vous auriez du mal trouver une publicit sur la chane Nickelodeon pour TDWaterhouse.

Tactiques sournoises

Les enfants d’aujourd’hui ont plus de pouvoir d’achat, ils sont les consommateurs de demain, et parce qu’ils influencent leurs parents sur les achats, cela ouvre un tout nouveau public aux spcialistes du marketing. Les enfants sont beaucoup plus loquaces qu’auparavant et ils n’ont pas peur de parler quand ils veulent quelque chose. Les annonceurs appellent cela Pester Power. J’appelle a harceler. En d’autres termes, les enfants n’ont pas peur de donner des coups de pied et de crier pour que leurs parents achtent quelque chose. La publicit de la restauration rapide auprs des enfants est une question de Pester Power et les spcialistes du marketing comptent sur les enfants pour harceler les parents plutt que de vendre directement aux parents. Ils savent que le marketing auprs des enfants donnera des rsultats plus levs. Les spcialistes du marketing divisent Pester Power en 2 catgories. Persistance lancinante et importance lancinante. La persistance lancinante est la mendicit plusieurs reprises. L’importance harcelante, d’autre part, est ce sur quoi les spcialistes du marketing s’appuient. Il s’agit de subvenir aux besoins de leurs enfants et de la culpabilit qui accompagne le fait de ne pas tre suffisamment disponible pour leurs enfants. Il existe de nombreuses tactiques utilises dans la publicit de la restauration rapide destine aux enfants, telles que les jouets inclus avec les repas et les pices de jeu monopolistiques. Les entreprises de restauration rapide prtendront que c’est pour offrir une visite plus agrable leur magasin pour les parents, mais en ralit, cela incite les enfants dsirer la restauration rapide.

Internet et marketing viral

La publicit des fast-foods destine aux enfants ne se limite pas la tlvision. L’Internet; qui est plus rentable et le marketing viral sont galement devenus des lieux publicitaires. Les spcialistes du marketing Internet savent comment les enfants utilisent Internet et quel point les sites tels que MySpace et Facebook sont populaires. Ils savent aussi que les enfants adorent cliquer sur les liens. S’il dit cliquez ici – ils le font. De nombreux sites Web proposent des sonneries et des tlchargements de musique gratuits. Afin d’obtenir le billet de faveur, une adresse e-mail est requise et, par consquent, les campagnes de promotion croise commencent crer des publicits de restauration rapide destines aux enfants via le marketing par e-mail.

Nous ne pouvons pas arrter la publicit des fast-foods auprs des enfants, mais nous pouvons contrler le temps d’coute de la tlvision. Passer moins de temps devant la tlvision en famille pourrait rduire le harclement pour la restauration rapide et crer un environnement familial plus nutritif et sain.

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