Ban est un membre intrigant des seven deadly sins (7 péchés capitaux en français). C’est le renard de l’avarice des seven deadly sins, mais aussi un ancien bandit. Il est dévoué à son chef Meliodas, mais n’hésite pas cependant à se mesurer à lui régulièrement dans des combats acharnés. Il entreprend souvent des choses dans son propre intérêt même si cela le conduit à être désobéissant envers son chef Meliodas. Découvrez ici, trois fun facts à propos de Ban.
Ban:Le renard de l’avarice
Le personnage ban seven deadly sins a grandi en volant les autres et de ce fait, il fut rapidement arrêté. C’est pendant sa détention qu’il rencontre Zhivago, un bandit qui lui apprend les ficelles du métier et devient une figure paternelle pour lui. C’est d’ailleurs lui qui enseigna à Ban l’existence de la fontaine de jouvence qui pouvait rendre immortel.
L’Immortalité de Ban
Voulant gagner l’immortalité, Ban escalade plus tard l’arbre gigantesque de la forêt du roi des fées où se trouvait la fontaine de jouvence. Arrivé tout en haut, il rencontra Elaine la gardienne de la fontaine qui le repoussait à chaque fois. Après un long moment passé ensemble, ils apprirent à se connaître et tombèrent même amoureux. Un démon rouge qui désirait lui aussi l’immortalité attaqua la forêt du roi des fées et asséna un coup mortel à Ban. Par désespoir, Elaine lui fit alors boire de la fontaine de jouvence. Il devint immortel, tua le démon, mais Elaine mourut en confiant la dernière graine de la forêt à ce dernier.
Ban obtint l’immortalité en buvant de la fontaine de jouvence, mais en échange, il avait perdu Elaine, celle qui était devenue la plus précieuse pour lui. Il s’est ainsi retrouvé dans une vie interminable avec le poids de la perte de l’amour de sa vie sur la conscience. Son immortalité lui confère un avantage important en tant que membre des seven deadly sins, mais reste une malédiction lourde à porter pour lui. Il a d’ailleurs essayé de tuer Meliodas pour retrouver Elaine quand on lui offrit la possibilité.
Les capacités de Ban
Une chose qui fait l’unanimité est la puissance de Ban. Il dispose d’une vitesse et d’une force hors du commun qui surpassent de loin celles d’un humain ordinaire. Sa capacité : le Détournement, lui permet de voler des objets physiques, des capacités physiques, et même des organes à ses adversaires.
Il utilisait durant sa vie de bandit un tri bâton imprégné de magie. C’est une arme qui relie 3 bâtons métalliques entre eux avec une chaîne. En combinant cette arme avec le détournement, il était capable d’exploits surhumains. En tant que membre des seven deadly sins, Ban avait pour arme Courechouse. Il s’agit d’un trésor sacré qu’il avait volé pendant qu’il était emprisonné à la prison de Baste.
Ban:un simple humain après tout
Ban a beau être immortel et disposer de capacités inhumaines, il n’en reste pas moins un simple humain. En effet, son but premier était d’obtenir la fontaine de jouvence, mais il ne l’obtint que parce qu’il était mourant. Cet aspect de simple humain est mis en valeur lorsqu’il rencontre Elaine et qu’il lui parle des êtres humains, car celle-ci ne savait pas grand-chose sur eux. Néanmoins, Ban avait des compétences surhumaines dans de nombreux domaines.